NBA Card Game est un jeu Top Trumps avec 57 des meilleurs joueurs NBA de tous les temps. Certains joueurs de la NBA sont toujours actifs, donc toutes les catégories (c'est-à-dire les points) ne sont pas toujours mises à jour quotidiennement. Cependant, les valeurs sont mises à jour régulièrement.
Il existe différentes catégories par carte dans les jeux Top Trumps. Le joueur dont c'est le tour choisit l'une des catégories. Les valeurs sont ensuite comparées entre elles. Celui qui a la meilleure valeur (par exemple, 3 titres NBA valent mieux que 2 titres NBA) obtient les deux cartes. En cas d'égalité, les cartes sont placées en pile et le vainqueur du tour suivant reçoit également ces deux cartes. Celui qui a gagné le dernier tour peut choisir la catégorie du tour en cours. La partie est terminée lorsqu'un joueur a toutes les cartes et l'autre n'en a aucune. Le joueur avec toutes les cartes gagne la partie.
Chaque carte a quatre catégories dans ce jeu d'atouts de la NBA: Points, Titres, All-Star Games et Années. Pour les quatre catégories, la valeur la plus élevée l'emporte.
Certains joueurs ont joué une partie de leur carrière dans l'ABA (par exemple Julius Erving). Dans ce cas, les années ABA comptent de la même manière que les années NBA dans les catégories Points, All-Star-Games et Années (mais pas les titres, en raison du manque de comparabilité).
Le joueur décide du nombre de cartes que les deux joueurs reçoivent au début. Vous pouvez choisir entre 8, 12, 16 et 25 cartes. Vous jouez contre l'ordinateur.
Il y a un total de 57 cartes des légendes NBA suivantes (par ordre alphabétique):
Kareem Abdul-Jabbar, Ray Allen, Giannis Antetokounmpo, Carmelo Anthony, Charles Barkley, Elgin Baylor, Larry Bird, Chris Bosh, Kobe Bryant, Vince Carter, Wilt Chamberlain, Bob Cousy, Stephen Curry, Anthony Davis, Clyde Drexler, Tim Duncan, Kevin Durant, Julius Erving, Patrick Ewing, Walt Frazier, Kevin Garnett, Pau Gasol, George Gervin, James Harden, John Havlicek, Jason I